sportsregions

Nouvelle victoire pour nos SF en Coupe de France dans une Ricoquais en fusion !


Publiée le par Clément Maire

C’est donc ça la magie de la Coupe de France. Quelle soirée ont encore vécu nos Séniors Filles dans le cadre de leur 32ème de finale de Coupe de France. Dans une Ricoquais prête à exploser derrière son équipe, les joueuses de Kapil se sont imposées 20-19 face à l’OC Chabossière.

Nouvelle victoire pour nos SF en Coupe de France dans une Ricoquais en fusion !

Il aura fallu 59 minutes et 30 secondes pour voir les filles se défaire de cette redoutable équipe Ligérienne de l’OC Chabossière. Grâce à une Camille des grands soirs dans ses buts et un public record dans les tribunes de la Ricoquais, nos joueuses ont su aller chercher les ressources nécessaires pour tenir dans les tout derniers instants et ce malgré deux cartons rouge … Prochainement, le niveau risque de monter d’un cran dans cette Coupe de France. Le 22 février prochain les filles se déplaceront à Lorient pour les finales de secteur et affronteront les normandes de l’AL Marigny en 16ème de finale.

 

La coupe comme nouvel objectif ?

Pour le moment à l’œuvre d’une saison quasi-parfaite depuis l’arrivée de Kapil à la tête de l’équipe, nos Séniors Filles ont pour objectif de remporter le championnat de D1 et ainsi, accéder au niveau régional en excellence région. Ça, c’était avant le sublime parcours en Coupe de France réalisé par les filles faisant vibrer tout le CMG. Pour Kapil, les plans initiaux sont quelque peu chamboulés : « A l’origine, la coupe n’était pas du tout un objectif pour moi cette saison afin de se concentrer sur le championnat. Mais avec le parcours réalisé par les filles, leur envie d’aller toujours plus loin au vu de l’engouement au sein du club, c’est vrai que je commence à me prendre au jeu pour réaliser le plus beau parcours possible ».

 

 

Jusqu’ici, ce groupe des Séniors Filles montre de véritables progrès depuis la saison dernière. Un effectif en constante évolution malgré 1 entraînement / semaine, mêlant fougue de la jeunesse et sérénité de l’expérience qui doit encore travailler pour atteindre les sommets. « C’est un groupe hyper soudé qui se complète super bien. Je pense que l’on a trouvé le bon équilibre entre le jeunesse et l’expérience qui permet de nous sublimer lors des matchs à suspens comme ce fût le cas dernièrement en Coupe de France. La relation entre elles est super importante pour moi, tout autant que leur relation entre elles et moi. J’essaye de les comprendre au maximum, de créer une vraie osmose dans ce groupe.

 

Pourtant, nos joueuses n’ont pas terminé l’année 2025 comme souhaité. Une défaite amère face à Chateaubourg qui coûte de précieux points dans la course au titre dont elles tirent d’importants enseignements : « C’est sûr que cette défaite est hyper frustrante dans la course au titre » souffle l’entraîneur « On avait le droit à un joker, on l’a grillé, maintenant c’est à nous de nous rattraper. Finir 2025 comme cela, ça a un petit peu remobilisé et remotivé tout le monde avant le choc de ce weekend face à Vitré (1er à égalité avec le CMG). Il faut absolument surfer sur cette bonne dynamique pour commencer l’année de la meilleure manière en espérant retrouver notre place en tête du championnat ! ».

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?