CMG sur Ille Handball


< | >

U18 CMG/CADETS QUALIFIÉ EN PRÉNATIONALE !

Publié le 08 juin 2020 par

Les U18 Région au ratio de points sur la saison décrochent leur qualification dans la division supérieure : la prénationale ! L'objectif initial est atteint et avec une seule défaite au compteur malgré une saison écourtée.

Lucas VAX – Entraîneur

Nous avions ce projet et cet objectif commun avec le groupe et cela après une première saison au sein de l'entente pleine de réussite. Je tiens à féliciter tous les garçons pour le sérieux et leur engagement depuis 2 ans ! Les joueurs ont adhéré au projet de jeu présenté en début de saison, qui était dans la continuité de la saison précédente. Un jeu basé sur une défense avec beaucoup d’activité et qui cherche à agresser l’attaque adverse afin de se projeter rapidement vers l’avant. En attaque, les joueurs ont compris l’importance de la gestion des rythmes notamment dans le temps 1 et tout le travail de placement. C’est ce qui à mon sens à fait la différence cette saison. Il faudra franchir encore un palier la saison prochaine, car il y a un fossé entre l’excellence région et la prénationale.

Merci aux joueurs, ainsi qu'à tous les parents du groupe U18 pour le covoiturage aux quatre coins de la Bretagne et pour votre soutien auprès des garçons tous les weekends.

Commentaires

Alane West

Alane West le 13 août 2020 à 10:48

Le handball, comme tous les sports d'équipe, renforce l'esprit d'équipe. Qu'il soit de très bon niveau ou assez faible, il est impossible de faire la différence tout seul ! Chacun contribue au succès de l'équipe. Compréhension, adaptabilité et capacité d'écoute : toutes ces qualités sont renforcées par ce passe-temps. Le handball peut également être pratiqué à tout âge, vous pouvez entraîner vos enfants à la maison. Pour cela, l'équipe BebeZecolo propose des accessoires pour amuser votre enfant. En effet, les règles sont simples et le plaisir du jeu est immédiat. Sa portée ludique en fait l'un des sports scolaires les plus populaires. Si vous n'êtes pas convaincu, découvrez d'autres sports pour vos têtes blondes dans notre petite sélection. Quant à vous, essayez les sports originaux.

Enfin, le handball permet un développement harmonieux du corps. C'est un sport très complet : les bras sont très sollicités, mais aussi tout le bas du corps, grâce à l'enchaînement de la course et du saut. Sans parler de la ceinture abdominale. En l'absence de contre-indications spécifiques, le handball peut cependant générer certains traumatismes. Les entorses aux chevilles et aux doigts, les tendinites et les accidents musculaires des membres inférieurs sont les problèmes les plus fréquents chez les joueurs.

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.